Qu’est ce que le jeûne ?

Le jeune est avant tout un moyen de détoxiquer l’organisme. Il permet au système digestif de se reposer et aux autres organes de se purger via l’élimination des toxines et des mauvaises graisses.

Ainsi, les personnes qui entreprennent un jeûne le font généralement pour « faire un grand ménage » ou donner au corps des conditions optimales de guérison.

Les bienfaits du jeûne

Faire un jeûne permet de réaliser un travail sur soi-même aussi bien physiquement que psychologiquement. Lors de cette semaine, vous pourrez ainsi vous “purifier” en vous libérant de toutes vos contraintes du quotidien.

Ambre Marine organise ses séjours sur l’île d’Oléron ce qui permet de faire une vraie coupure avec le monde extérieur afin de pouvoir mieux se concentrer sur soi-même.

Comment préparer un jeûne ?

Le jeûne se prépare en trois étapes : la descente alimentaire, le jeûne en lui-même et la reprise alimentaire.

Il faut prévoir une semaine avant le jeûne pour permettre une bonne descente alimentaire.

Il faut prévoir le même temps pour une reprise alimentaire.

Ambre Marine vous accompagne dans ces deux étapes essentielles au bon déroulement du jeûne. On vous donne tous ses conseils nécessaires pour une bonne descente alimentaire lors de votre inscription.

En fin de séjour, une soirée est dédiée à la reprise alimentaire. Ambre Marine vous oriente dans la préparation de vos futurs repas. Une conférence dédiée à cette reprise est également prévue lors du séjour.

Les contre-indications du jeûne

Le jeûne est contre-indiqué en cas de :
Affection coronarienne avancée – Amaigrissement extrême – Anorexie – Artériosclérose cérébrale avancée – Diabète type I – Décollement de la rétine – Grossesse ou allaitement – Hyperthyroïdie décompensée – Insuffisance hépatique – Insuffisance rénale – Maladies tumorales – Maladies auto-immunes – Sclérose en plaques – Ulcère de l’estomac ou du duodénum.

Les séjours jeûne et randonnée sont réservés à des personnes en bonne santé (ou sous avis médical). 

source : fédération française de jeune et randonnée